Ueno Koen /上野公园

Voici un des lieux qui m’a le plus marqué à notre arrivée à Tokyo lors de notre premier voyage.

Il s’agit d’une des entrées du parc Ueno qui donne sur Yanaka. Nous étions sorti de la gare de Ueno depuis quelques minutes à peine et on en prenait plein les mirettes ! 

Le paysage avait des allures de décors de dessins animés et l’atmosphère de début Septembre était inédite pour nous. On aurait dit qu’on avait atterris sur Mars. La lumière et la chaleur était incroyable, il faisait très humide, étouffant même mais ça ne m’a pas dérangé, pour moi ça collait tout à fait avec l’endroit. 

Nous avons donc traversé le parc pour nous rendre dans le dédale de rues de Yanaka où se trouvait notre ryokan, pour déboucher sur cette sortie encadrée par un torii en béton grignoté par la végétation luxuriante qui l’entourait. Aujourd’hui encore il me suffit de fermer les yeux pour revoir cet endroit qui d’ailleurs n’existe plus, enfin plus comme alors, aujourd’hui il a été réaménagé et ce n’est plus le même. 

C’est comme ça, c’est la nature des choses que de changer, rien ne dure, ainsi cet endroit n’existe plus que dans nos têtes et la seule trace de ce moment reste cette image.

1 commentaire pour “Ueno Koen /上野公园”

  1. Avatar
    Maynègre Françoise

    Extra, ce nouveau site. Je le trouve extrêmement attrayant et simple de navigation. Les dessins sont bien mis en valeur, même si on les connaît déjà, le plaisir est augmenté par la mise en valeur. Bravo à tous deux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *