Qui suis-je ?

Rémi Maynègre

Illustrateur et auteur, je vis à Montréal.

Il est très difficile de parler de soi comme ça à personne et tout le monde à la fois, alors que dire ?

Je suis un touche à tout, une sorte de couteau-suisse du dessin, qui travaille de préférence de manière traditionnelle car j’aime le bruit du crayon et des pinceaux sur le papier et ma créativité s’y exprime totalement.

Ces dernières années, ma pratique s’est enrichie avec les outils digitaux, afin de pouvoir continuer à collaborer avec l’industrie de l’animation. Ainsi je travaille également sur Photoshop et Harmony principalement.

Mon expérience va du storyboard aux décors en passant par le layout ou le dessin de personnage, et de la simple illustration jusqu’à la bande dessinée complète.

Pourquoi faire appel à moi ?

La plupart du temps les gens viennent me chercher pour l’aspect artisanal et authentique de mon travail, tout en sachant que je saurai le décliner numériquement de manière à être parfaitement exploitable.

Je donne un goût, une saveur aux personnages et aux univers sur lesquels je travaille les rendant plus vivants.

Bien sûr la plupart des gens pensent à moi pour des projets relatifs au Japon, car c’est mon domaine de prédilection, mais ce n’est pas une obligation, j’ai plusieurs cordes à mon arc.

On trouve entre autres dans mon carquois de la SF, du post-apo, de la gravure victorienne, de l’Egypte antique et même de l’Amérique contemporaine !